Alex Breton maintenant à Lévis depuis 2 ans!

Chantal D'Arcy Général, Non classé, Produits des Rapides, Superviseurs techniques 0 Comments

Vous aimez les défenseurs qui ne se débarrassent pas de la rondelle. Vous aimez les défenseurs qui font de belles passes sur la palette des joueurs d’avant. Vous aimez les défenseurs qui contrôlent et dirigent le jeu. Vous aimez les défenseurs qui patinent, qui lancent au but, qui arrêtent les attaques de l’adversaire. Vous allez adorer Alex Breton. Il est tout à fait ce type de défenseur.

Ce défenseur de dix-sept ans de Sainte-Marie en était à sa deuxième saison avec les Commandeurs de Lévis de la ligue midget AAA. En date du 16 décembre, il troquait son chandail des Commandeurs pour celui des Olympiques de Gatineau.

Jusqu’à la catégorie bantam, Alex a toujours évolué dans l’organisation de Beauce-Nord. C’est dans les catégories novice, atome et peewee que Alex a développé son style de jeu et qu’il a pris confiance en son grand talent, en ses habiletés. Ses différents entraîneurs l’ont laissé jouer à sa façon et l’ont aidé à s’améliorer d’année en année.

Avant d’arriver avec les Commandeurs de Lévis, Alex est passé par le bantam AA et le midget espoir avec les Élites de Beauce-Amiante, en sports-études à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph.

Parmi ses nombreux souvenirs, on ne peut passer sous silence ses deux participations au tournoi international peewee de Québec. Jouer plusieurs parties au Colisée avec ses foules nombreuses a été un beau moment dans l’évolution sportive d’Alex.

Un autre excellent souvenir s’est déroulé dernièrement, le 31 mai 2014 à Sherbrooke lors du repêchage de la ligue junior majeur du Québec. C’est lors de cette journée qu’Alex a entendu son nom prononcé par le directeur général des Tigres de Victoriaville, Jérôme Mésonéro. Alex venait de réaliser un rêve : être repêché par une équipe de la LHJMQ. Il a été le 191ème joueur sélectionné lors de ce repêchage.

Après avoir été retranché par cette même équipe malgré un bon camp d’entraînement, Alex est retourné avec les Commandeurs pour une deuxième saison avec comme seul objectif : faire regretter aux dirigeants des Tigres de Victoriaville de l’avoir retourné à Lévis.

L’an dernier, lors de la saison 2013-2014, en plus de marquer sept buts et d’ajouter dix-neuf aides à sa fiche, par ses habiletés, Alex est rapidement devenu le défenseur de confiance de l’entraîneur Adam Thériault qui l’a utilisé dans toutes les situations importantes. Présentement, Alex connaît une saison de rêve. En plus d’être encore le défenseur numéro un de son entraîneur, il est le meilleur défenseur offensif de la ligue et se maintient dans le top 10 du classement des meilleurs marqueurs de la ligue avec une récolte de 28 points en 21 matchs dont 12 buts.

alex tigres

Si ses performances n’ont pas été remarquées par les responsables des Tigres, le grand patron des Olympiques de Gatineau, Benoît Groulx, a vu beaucoup de talent et une grande force de caractère dans les succès d’Alex. Le jeudi 23 octobre 2014, les Olympiques de Gatineau faisaient son acquisition dans un échange avec les Tigres de Victoriaville et deux jours plus tard, Alex endossait le chandail noir et or de Gatineau pour jouer sa première partie dans la LHJMQ.

Maintenant, Alex frappe à la porte de la LHJMQ. Grâce à son talent, à ses efforts, à sa passion pour le hockey, il est tout près de jouer dans la meilleure ligue junior au Québec.

 

alex

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *