Règlement des joueurs affiliés

Christian Hébert Général, Superviseurs techniques

Pour toutes les divisions, un gardien de but pourra être affilié à un maximum de deux (2) équipes. Cependant, il ne pourra pas être affilié avec plus d’un équipe dans la même classe de la même division (référence 13.2).

En tout temps, une équipe qui désire utiliser un de ses joueurs affiliés doit :

  1. Aviser le gérant ou l’entraîneur‐chef de l’équipe concernée au moins 24 heures avant l’utilisation d’un tel joueur.
  2. (Pour les équipes doubles lettres.) Dans un tel cas, une équipe ne peut refuser ou sanctionner l’utilisation de l’un de ses joueurs à une division ou classe supérieure comme joueur affilié; si le délai est plus court, il doit y avoir obligatoirement entente entre les deux(2) parties sous réserve de l’application du paragraphe C.
  3. (Entre les équipes simple lettre) Pour l’utilisation d’un joueur affilié d’une même organisation ou association, la priorité est celle de l’équipe d’origine du joueur lorsque celle‐ci évolue la même journée que l’équipe qui a affilié le joueur, à moins que l’organisation ou l’association qui a juridiction sur lesdites équipes simple lettre autorise le joueur à y participer. Ou entente entre les entraineurs.

Bref :
Pour le double lettre; les joueurs doivent prioriser leur équipe avant l’équipe simple lettre qui l’appel comme affilié) Ex. Si Midget A veut faire jouer un Bantam CC, le joueur du Bantam CC doit prioriser son équipe. S’il peut jouer les 2 matchs, ce sera le joueur (parent du joueur) qui prendra la décision. L’entraineur ne peut s’opposer à cela. Si le match du joueur CC est avant celui de l’équipe qui l’appel, c’est le choix du joueur (parent). Le joueur ne devra pas être en retard pour les activités de son équipe.

Pour le simple lettre; si un Bantam A appel un Bantam B, le joueur du Bantam B doit prioriser son équipe avant celle qui le demande. Si le joueur peut jouer les 2 matchs dans la même journée, l’entraineur ne peut s’y opposer, que le match affilié soit avant ou après.
Règlement du 10 janvier :
Avant le 10 janvier, un affilié peut jouer un nombre de match illimité avec son équipe affiliée. La règle de 2 matchs consécutifs n’est plus en vigueur. Donc un joueur peut jouer plus de 2 matchs consécutifs sans retourner avec son équipe régulière. À partir du 10 janvier, un joueur peut jouer un maximum de 5 matchs en saison régulière avec son équipe affiliée. Par la suite, à partir du 6e match, le joueur devra changer d’équipe. Les matchs en tournoi, séries éliminatoires, festival, etc. ne sont pas comptabilisé. Donc après 5 matchs, n’appeler plus cet affilié, à moins que vous ayez eu l’autorisation du C.A des Rapides de Beauce-Nord.