Projet novice

Chantal D'Arcy Développement du joueur, Général 5 Comments

Veuillez noter que nous ne lançons pas ici un lieu d’opinion mais bien un endroit qui vous donne le droit de parole pour les questions d’application du changement d’orientation.

Les dernières semaines ont été riches en émotions pour les parents d’enfants qui seront d’âge à être novice pour la prochaine saison de hockey.  Récemment, nous vous avons annoncé la venue du projet pilote des novices.  En fait, il ne porte le nom de projet pilote que parce qu’il n’est pas encore obligatoire à tous.  À la LCRSE, nous avons choisi d’en faire partie.  Nous aimerions cependant souligner que nous réorganisons présentement nos façons de faire afin de satisfaire aux CHANGEMENTS D’ORIENTATION de Hockey Canada, qui rendra OBLIGATOIRE cette transition pour la saison 2019-2020.

Nous aurions aimé vous revenir avec plus de détails mais il nous manque encore des pièces du casse-tête à mettre en place.  Nous espérons avoir plus de détails des autorités supérieures au cours des prochaines semaines.  Nous préférons pour le moment ne pas trop nous avancer sur les modalités de la prochaine saison de peur de créer des attentes auxquelles nous ne pourrons répondre.

Toutefois, nous aimerions connaître les questions  qui vous trottent dans la tête depuis l’annonce du projet.  Nous avions déjà des questionnements en tête et en avons recueilli lors de nos visites à l’aréna, en croisant des parents inquiets de ce qui s’en vient.  Le travail du comité qui se penche présentement sur le changement d’orientation est d’essayer de répondre  le plus fidèlement possible à vos interrogations.  Vous pourrez donc via cet article ou l’article Facebook POSER VOS QUESTIONS.

Veuillez noter que vos questions ne seront pas répondues sur le site, ni sur Facebook.  Elles seront compilées et nous chercherons à vous trouver les réponses.

Veuillez lire les questions des autres participants afin d’éviter les doublons.  Veuillez noter que nous ne lançons pas ici un lieu d’opinion mais bien un endroit qui vous donne le droit de parole pour les questions d’application du changement d’orientation.

Une rencontre de parents est à prévoir quand nous aurons plus de détails.

La parole est à vous dans la mesure où tout se déroule dans le respect de chacun.

Merci. 

Le comité du changement d’orientation

Comments 5

  1. Je pense que pour des enfants qui ont jouer full glace ce n’est pas une bonne idée de les faites jouées demi glace et pour avoir parlé à d’autre parent pour ma part je pense que mon garçon ne joura pas la saison prochaine

    1. Post
      Author

      C’est votre choix d’inscrire ou non votre enfant au hockey. Nous sommes présentement à travailler pour que la transition s’effectue avec le plus de bienfaits pour tous. Nous vous aviserons dès que nous aurons toutes les informations pertinentes.

    1. Post
      Author
  2. Effectivement … ce serait préférable d’avoir les réponses claires avant les inscriptions …

    Une année de transition pour tous .. chacun a notre façon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *