Devenez arbitre!

Chantal D'Arcy Général, Offre d'emploi 0 Comments

Être officiel est un rôle de premier plan très valorisant. C’est un rôle de responsabilités exigeant qui a un impact direct sur la qualité du hockey et sur des dizaines de personnes.

Pourquoi devient-on un officiel?

La plupart des officiels sont des joueurs actifs ou d’anciens joueurs de nos organisations. On devient un arbitre parce qu’on veut continuer à faire du sport, pour participer de façon différente aux matchs. On le devient aussi pour faire profiter aux autres notre expérience acquise au hockey, un peu pour remettre au hockey ce qu’il nous a donné. Lorsque tu jouais au hockey, il y avait un officiel, un marqueur et un entraîneur qui a fait en sorte que tu as pu pratiquer ton sport!

Ça m’intéresse, qu’est-ce que je dois faire?

Les formations pour les nouveaux officiels ont lieu à chaque début de saison, et ce jusqu’au 15 octobre. 

Pour devenir arbitre, une bonne connaissance des règlements ainsi qu’une technique de patinage appropriée sont requises. Les aspirants au poste d’officiels hors glace doivent avoir une connaissance générale du hockey et démontrer de la facilité à communiquer en public.

Lorsqu’un candidat est sélectionné par l’arbitre chef de son secteur, il est inscrit à un stage de formation. C’est véritablement là que l’on apprend le travail d’arbitre!

Pour en apprendre davantage, fais parvenir tes coordonnées (nom, adresse, téléphone et âge) par courriel à l’attention de Richard Coleman au [email protected] et inscris toi à la formation appropriée sur le site de Hockey Québec  http://officiels.hockey.qc.ca/fr/page/formation.html ou en cliquant sur l’image ci-dessous.

Bonne saison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *